Prendre rendez-vousUn service deDoctolib

Hypnose pour particuliers et éducation santé

Quelle prise en charge ?

 

La consultation d’hypnose pour particuliers et éducation de santé s’axe autour de stratégies de prévention, d’éducation et d’accompagnement à la santé pour que le patient devienne l’acteur principal de sa propre prise en charge :

 

    • Aider chaque patient à mieux connaître sa maladie, en prendre conscience, pour mieux la gérer
    • Mieux connaître les conséquences de la maladie
    • Faciliter la vie quotidienne des malades
    • Permettre de maintenir une vie affective, sociale et professionnelle
    • Améliorer la qualité de vie des patients et des familles qui les accompagnent

 

Stéthoscope hypnose particuliers

 

Prévention dans l’hypnose pour particuliers

 

La prévention dans le domaine de la santé aide les patients à gérer à long terme leur capital santé.

Elle permet d’éviter les complications, les hospitalisations en urgence, les récidives. Le but étant que les résultats soient de longue durée et que le patient puissent obtenir les outils adéquats.

 

Stabilisation des maladies chroniques

 

Ensuite, elle permet de stabiliser les maladies chroniques, le patient devenant ainsi « un malade bien portant ». La prévention se situe en amont du dépistage et présente un intérêt considérable en termes de santé publique et d’économie de santé.
La consultation permet d’apporter au patient des explications aux différentes données médicales qu’il peut avoir du mal à appréhender et de l’aider à faire des liens entre sa maladie et son vécu. L’objectif est aussi de rassurer également la personne sur ses capacités.

Par ailleurs elle permet de répondre aux questions générales du patient, d’expliquer l’organisation des soins, les différents médicaments ou dispositifs médicaux ainsi que le rôle des différents intervenants. 

 

La consultation

 

La consultation à pour but d’amener le patient à être acteur de sa maladie et de son traitement afin de développer son autonomie. Le chemin doit être parcouru par le patient tout en étant accompagné comme il se doit.

N’hésitez pas à contacter Camille Saint-martin pour en discuter ou poser vos questions.

 

 

Contacter Camille Saint-Martin